DEMONTAGE REMONTAGE D'UN PNEU AVEC CHAMBRE A AIR EN MOINS DE 2 MN 30

 

Reportage effectué par :         SANZEY        Ancien pilote Élite d'enduro
Démontage remontage d'un pneu avec chambre à air: Page 2
Durée d'intervention :   en moins de 2 minutes 30
Moto de référence :     50 BETA RR 2001
Niveau de difficulté :    1/5
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en moins de 2 mn 30

Remettre l'obus dans la valve de la chambre à air renforcée et la gonfler faiblement
Remettre la chambre à air dans le nouveau pneu arrière
Positionner le pneu de façon que la valve de la chambre à air soit en face du trou au niveau de la jante sans la mettre.

 

On doit toujours commencer le remontage du pneu par le gripster.
Placer le pneu entre le gripster et la jante
Monter sur le pneu pour faire rentrer la plus grande partie du pneu
Terminer les 25 cms restant avec les démontes pneu

 

Mettre correctement la valve de la chambre à air dans la jante
Commencer le remontage du pneu par le gripster.
Il faut appuyer sur le bord du pneu pour qu'il s'enfonce en milieu de jante

 

On déplace le démonte pneu de 5 à 6 cms à chaque fois.
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Ne pas oublier d'appuyer sur le bord du pneu pour qu'il s'enfonce en milieu de jante
Lorsqu'il ne reste plus que 10 cms à mettre
Enfiler 2 démontes pneu en même temps.

 

Et repousser le pneu avec les démontes pneu l'un apres l'autre
Gonfler le pneu entre 2 et 2.5 bar
Serrer l'écrou du gripster à fond

 

Mettre la bonne pression dans le pneu ( entre 0.6 et 1.2 bar suivant les conditions )
Remettre la chaine sur la couronne et entrer l'axe de roue arrière
Mettre les tendeurs de chaine en butée, bloquer la chaine et serrer l'écrou de l'axe de roue arrière

 

Reportage effectué par :         SANZEY        Ancien pilote Élite d'enduro
Démontage remontage d'un pneu avec chambre à air: Page 2
Durée d'intervention :   en moins de 2 minutes 30
Moto de référence :     50 BETA RR 2001
Niveau de difficulté :    1/5
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