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Retourner la roue de l'autre coté, la couronne face à soi |
Monter seulement sur le pneu et se balancer d'un pied à l'autre |
Dès que le pneu est complètement descendu et à franchi la moitié de la jante, retirer la roue du socle. |
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Enfiler un démonte pneu entre le pneu et la jante et appuyer sur le démonte pneu vers soi pour sortir le pneu |
En mettre un deuxième et faire de même. |
Puis un troisième |
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ect....... |
Quand la moitié du pneu est sorti, prendre la jante d'une main et tirer sur le pneu avec l'autre main |
Sortir le Bib de son emballage |
En compétition les opérations en fond vert ne sont pas réalisé par le pilote mais par l'assistance du pilote
donc n'intégre pas le chrono.
Le chrono comprend le démontage de la roue sur la moto, démontage du pneu, remontage d'un autre pneu avec le bib mousse à l'intérieur et enfin remontage de la roue sur la moto.
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Mettre de la graisse à Bib sur le dessus du Bib Mousse pour éviter qu'il ne chauffe
En mettre également dans le fond du pneu. |
S'assoir sur le pneu pour l'écraser
Présenter le Bib Mousse dans le pneu |
Prendre le poing de la main pour enfoncer le Bib dans le pneu. |
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On continue sur toute la longueur du pneu |
On peut éventuellement se servir du support pour être plus haut |
Une fois que tout est bien rentré, on va graisser le bord du pneu pour faciliter le remontage |
L'avantage principal de la graisse à Bib Michelin est qu'elle ne se dégrade pas dans le temps. C'est également son seul défaut.
En compétition le pneu ne servira qu'une seule journée, il n'y aura donc pas de risque que le Bib Mousse se dégrade à un point où il devienne tout mou risquant de faire tourner le pneu sur la jante sous le contact de la graisse à Bib.
A l'entraînement c'est totalement différent. Il n'est pas rare de voir certains pilotes rouler avec un même pneu toute une année durant. Il est donc préférable pour ces personnes de ne pas graisser l'intérieur du bord du pneu.
Mais il faut rappeler qu'à l'origine les Bib Mousse n'étaient réservés qu'à la compétition.
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En compétition on prendra de la graisse à Bib Michelin, beaucoup plus efficace pour le remontage. Il n'y aura pas d'incidence puisque le pneu ne sera utilisé qu'une seule journée |
En entraînement on prendra du savon liquide, moins efficace au remontage mais qui disparaîtra complètement.
(aucun risque de faire tourner le pneu sur la jante 2 ou 3 mois plus tard) |
Commencer par le gripster En mettre un ou pas voir ci-dessous |
METTRE OU NE PAS METTRE UN GRIPSTER ?
On n'a pas besoin de gripster si le bib mousse est neuf
Mais dès qu'il ne l'est plus en mettre un, cela pour éviter que le pneu tourne sur la jante
(après un passage de rivière ou par de fortes accélérations par exemple)
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Appuyer sur l'axe du gripster vers la jante pour pouvoir insérer le flan du pneu entre la jante et le gripster. |
Pousser avec les 2 mains sur le pneu vers l'avant pour rentrer le flan du pneu dans la jante |
Terminer à l'aide des démontes pneu |
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de l'extérieur vers l'intérieur |
5cms par 5cms |
jusqu'à la fin |